of Utley

of Utley Airedale Terrier

Airedale Terrier

NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

La plupart des gens que je rencontre me demande Pourquoi l'airedale terrier?,


Hors son élégance naturelle, sa classe, sa beauté, je réponds toujours par cette anecdote:"lorsque je partais tous les matins à pieds au lycée, je passais derrière un haras situé juste derrière chez moi, il y avait la monitrice qui officiait au centre de la clairière accompagnée de son airedale, ce chien avait l'habitude de tenir en respect toutes les personnes qui passaient à proximité. Dès qu'il voyait un intrus, il démarrait une course folle en passant au milieu des chevaux en reprise sans jamais créer un danger ni pour lui ni pour les cavaliers puis il s'arrêtait comme bloqué par un mur imaginaire aux limites du portail, il dégageait une telle puissance, une telle prestence qu'il aurait imposé le respect à quiquonque passait par là." Je me suis juré d'en posséder un dès que possible.


C'est en 1996 que j'ai pu faire l'acquisition de ma première chienne MOLLY DES CYPRES DE LA MOTTE, je l'ai montrée en exposition un peu pour voir, puis les résultats vinrent crescendo, il fallait tout apprendre (Toilettage, présentation), mais une chose était sûre le virus avait frappé!!!!


Je décidai alors de commencer l'élevage, j'obtins mon affixe en 1999 "OF UTLEY",le nom d'un petit village sur les bords de la rivière Aire, dans le comté du Yorkshire , le véritable creuset de la race.


J'offris à ma chienne l'illustre Multi CH DGINGER ITALIAN LOVER, de cette union je pus concourrir avec un mâle ROCCO ROSSO OF UTLEY appartenant à Mr CLAISSE et une femelle  RED RIBBON OF UTLEY que je gardais à la maison, la première génération d'UTLEY était née. 


Ma chienne RED RIBBON, en deux portées m'a produit deux multi champions: 


 A sa première portée : Multi CH VALIANT CONQUEROR OF HEARTS OF UTLEY (Champion international, de France ,du luxembourg) à Mr Jean paul HOYER, champion de France à 17 mois ,sa 2ème exposition,


A sa deuxième portée Multi CH ARGY BARGY OF UTLEY (Champion du Luxembourg, de Belgique (en cours d'homologation), de FRANCE (En cours d'homologation).